Livre PARIS INATTENDU

Couverture du livre "Paris Inattendu" - Helder Vinagre - 2013

Visiter Paris, ce n’est souvent que garder en mémoire des images d’un Paris mondialement connu au travers ses monuments, ses lumières, ses artistes... C’est aussi très souvent, suivre le flux touristique qui déambule dans la capitale, tentant de se mêler à cette foule pour n’entre-apercevoir finalement que des bribes du Paris qu’affectionnent les parisiens, celui des quartiers, des villages, de la tranquillité. Ce Paris là, se découvre plutôt au petit matin, sortant de sa torpeur nocturne avant de laisser place à l’agitation de la vie citadine. C’est ce Paris là, inattendu, loin de la frénésie collective, que je veux partager avec vous en ces quelques photographies.

Ce livre étant un livre réalisé à but non-lucratif, il n’apporte aucun bénéfice pécuniaire à son auteur. Seul l’amour de Paris, de la vie parisienne, l’envie d’en garder une trace pour le futur et participer à la mémoire collective, sont les idées qui ont orienté le travail du photographe pour aboutir à cette publication.

Vous pouvez vous procurer ce livre sur le site de l'imprimeur : "PARIS INATTENDU"

"La difficulté c'est de sortir de la photo unique, et de réaliser une série homogène jusqu'à ce que l'ensemble prenne forme et soit porteur de sens".
S.Hugues, RP n°181 S Avril 2007 p.62.

© Copyright 2010 - Visions Photographiques - Tous droits réservés - All rights reserved !

CopyrightFrance.coms

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site