Livre CARREMENT PARISIENS

 

c-arrement-parisiens-couv.jpg

Avec l’avènement du numérique, le format carré si cher à bien des photographes humanistes autrefois équipés de leur Rolleiflex ©, est devenu de nos jours plus rare en photographie. Prenant conscience que la photographie en format carré met en jeu bien d’autres règles de la composition que le format rectangulaire plus fréquemment rencontré, les photographes du Collectif Regards Parisiens ont voulu montrer que même à l’ère de la photographie numérique le format carré reste d’actualité en permettant bien des approches de la photographie de rue.
Leur champ photographique étant Paris, ils nous montrent dans cet opus leur approche de la ville et de ses habitants, rendant ainsi tous les instants de vie quotidienne captés «Carrément Parisiens».

CARREMENT PARISIENS étant un livre réalisé à but non lucratif, il n’apporte aucun bénéfice pécuniaire ni au collectif, ni aux photographes y participant. Seul l’amour de Paris, de la vie parisienne, l’envie d’en garder une trace pour le futur et participer à la mémoire collective, sont les idées qui ont orienté le travail des photographes pour aboutir à cette publication.

Vous pouvez dans le lien ci-dessous présent, visualiser quelques unes des pages de ce livre…

Voir le détail ici...

(Noter que l'aperçu ne montre pas l'intégralité du livre...)
Vous trouverez également dans ce livre une fiche signalétique de chacun des membres du collectif où chacun d’entre eux vous raconte cette passion de la photographie.

"La difficulté c'est de sortir de la photo unique, et de réaliser une série homogène jusqu'à ce que l'ensemble prenne forme et soit porteur de sens".
S.Hugues, RP n°181 S Avril 2007 p.62.

© Copyright 2010 - Visions Photographiques - Tous droits réservés - All rights reserved !

CopyrightFrance.coms

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site